Dijon

Dijon, capitale de la Bourgogne : ville idéalement située – actuellement 1 h 35 de Paris en TGV – où patrimoine historique rime avec gastronomie et vignoble avec savoir-vivre…

 

 

Dijon, capitale des ducs de Bourgogne, ville emblématique de la moutarde, du pain d’épices et de la crème de cassis ; Dijon avec ses musées, ses hôtels particuliers, ses édifices religieux… Classée depuis 2008 Ville d’Art et d’Histoire, Dijon est candidate actuellement au patrimoine mondial de l’UNESCO. Avec 97 hectares de secteur sauvegardé, la richesse du patrimoine historique de Dijon n’est plus à démontrer : les rues pavées ou les tuiles vernissées demeurent des images fortes.

La destination « Dijon – Côte de Nuits » a été labellisée « Vignobles & Découvertes » en octobre 2010 et à l’UNESCO en juillet 2015

Dijon est également la porte d’entrée du plus prestigieux vignoble de Bourgogne : la réputation de la Route des Grands Crus lui vaut le surnom de « Champs-Élysées de Bourgogne » !

Copyright « Office de Tourisme de Dijon – Atelier Démoulin »

tourisme semur

Découvrez la cité médiévale de Semur en Auxois, son musée municipal, son histoire et son architecture hors norme. Découvrez sa ville haute et ses faubourgs au bord de la rivière Armançon. Ville dynamique, Idéalement située entre Paris et Lyon en Auxois Bourgogne. A 7 km de l'échangeur de l'autoroute A6 et à 20 km de la gare TGV de Montbard.

NOUS CONTACTER

Place Gaveau
21140 Semur-en-Auxois
03 80 97 05 96 info@tourisme-semur.fr www.tourisme-semur.fr
NOUS SITUER

tourisme semur
GALERIE

Copyright : Office de tourisme : JF-salbreux , SF- ferreira, S-Loser, Christophe Gilles , pixabay , fotolia.
OT : Beaune, Dijon, Vezelay, Avallon, Cluny, Autun ,
Site : Alesia, Château Bussy Rabutin et Epoisses, Jardin potager de Lantilly , Abbaye de Fontenay , Bibracte, Palais abbatial Moutier Saint Jean, liste non exhaustive...