Bibracte

CONTACT

Le site archéologique et naturel : sous la forêt, une ville gauloise

Au 1er siècle avant J.-C., à la fin de l’âge du Fer, s’élevait sur le mont Beuvray, une grande ville gauloise. Entouré de remparts, l’oppidum de Bibracte était la capitale d’un des peuples les plus puissants de la Gaule, les Eduens. Vercingétorix y fut proclamé chef de la coalition gauloise en 52 av. J.-C. et Jules César y acheva la rédaction de la Guerre des Gaules.

Le musée : un écrin architectural Construit en 1995 par l’architecte Pierre-Louis Faloci, le musée présente l’archéologie et Bibracte qui renaît à l’aide d’objets découverts dans les fouilles, de maquettes, de restitutions, d’audiovisuels.

Le Chaudron : restaurant découverte de la cuisine gauloise, dans un cadre insolite. Une expérience à vivre en famille pour découvrir l’archéologie côté cuisine !

La meilleure formule pour découvrir Bibracte : la journée gauloise qui comprend une visite guidée du site, une entrée au musée et un repas au Chaudron. Réservation au 03 85 86 52 40.

Musée de Bibracte

Mont Beuvray – 71990 St Léger sous Beuvray Ouvert tous les jours du 12 mars au 13 novembre 2011 de 10 heures à 18 heures, jusqu’à 19 heures en juillet et en août.

Tél 03 85 86 52 35 – info@bibracte.fr – www.bibracte.fr

tourisme semur

Découvrez la cité médiévale de Semur en Auxois, son musée municipal, son histoire et son architecture hors norme. Découvrez sa ville haute et ses faubourgs au bord de la rivière Armançon. Ville dynamique, Idéalement située entre Paris et Lyon en Auxois Bourgogne. A 7 km de l'échangeur de l'autoroute A6 et à 20 km de la gare TGV de Montbard.

NOUS CONTACTER

Place Gaveau
21140 Semur-en-Auxois
03 80 97 05 96 info@tourisme-semur.fr www.tourisme-semur.fr
NOUS SITUER

tourisme semur
GALERIE

Copyright : Office de tourisme : JF-salbreux , SF- ferreira, S-Loser, Christophe Gilles , pixabay , fotolia.
OT : Beaune, Dijon, Vezelay, Avallon, Cluny, Autun ,
Site : Alesia, Château Bussy Rabutin et Epoisses, Jardin potager de Lantilly , Abbaye de Fontenay , Bibracte, Palais abbatial Moutier Saint Jean, liste non exhaustive...